Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?



Maryse, 40 ans, mariée à Didier et maman de trois grands enfants, Mathieu, Manon et Quentin.
Scrappeuse acharnée depuis maintenant plusieurs années, j'aime tout ce qui touche à la création, j'espère réussir à vous faire partager ma passion au travers de ce blog

Où acheter ?

Archives

Catégories

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 22:20
Suite à mon article d'hier et à certaines demandes, j'ai décidé de refaire un article spécial avec plus de détails et surtout quelques explications
Tout d'abord, le choix des couleurs date du mois de septembre et de la découverte des papiers Rouge de Garance, collection "Vent d'hiver", le tout vu en avant première lors de la crop des Pipelettes, j'ai craqué.....
J'ai trouvé la forme des boîtes à chocolat au détour de sites internets proposant des gabarits (il y en a des quantités innombrables sur ce site  http://www.mardar.us/boxesandbags.htm  celui que j'ai utilisé est là http://webzoom.freewebs.com/mardar/py06.jpg)
Ensuite, petit à petit et au fil des conversations avec ma fleuriste attitrée (Elise, la petite amie de mon fils), nous avons opté pour le jeu de la transparence allié aux couleurs bleu, vert et blanc des papiers RDG.
Les pyramides sont taillées dans du polyphane transparent et autocollant sur lequel j'ai collé 2 triangles et un carré de papier pour le fond, sur les deux autres triangles j'ai ajouté du papier transparent genre papier de fleuriste

Les ronds de serviettes - porte-nom sont faits avec du fil métal tourné en spirale, sur l'extrémité, on plie le métal de manière à y insérer une rondelle de nacre, j'ai juste ajouté une petite fleur collée au pistolet à colle et un rond de papier RDG où est inscrit le nom de mes invités

avec la serviette

sans (c'est nettement moins joli !!!)

Pour les photophores, j'ai mis en application une technique hyper facile apprise lors du salon des loisirs créatifs à Paris en novembre dernier, un peu d'eau dans un verre, on ajoute un colorant  - ici curaco pour la couleur bleue, de l'huile de cuisine (elle servira de carburant pour mes bougies et empechera les différentes couleurs de se mélanger) un sirop de couleur vert (kiwi-banane pour moi) puis de couleur blanche (anis) j'ai enfin ajouté les supports à bougie et la petite mèche - bougie utilisable indéfiniment, il suffit de rajouter de l'huile...

Pour le reste, tout le mérite revient à Elise qui m'a confectionné 3 superbes guirlandes de fioles que j'ai remplies d'eau péalablement teintée avec les mêmes produits que les photophores, des gerbéras blancs viennent compléter le tout (j'avais peur qu'elles ne tiennent pas le coup avec le sucre, 5 jours plus tard, elles sont toujours jolies)

et une magnifique composition florale pour centre de table

une petite vue générale pour finir

Voilà, vous savez tout....

Ah si !! une dernière petite chose, je viens de m'inscrire à un concours pour la plus belle table de fête avec un super lot à la clé, si vous avez apprécié ce que vous venez de voir, merci d'aller voter pour moi en cliquant sur le lien suivant http://www.vosplusbellestablesdefetes.com/ il ne vous reste plus qu' a chercher par le prénom, actuellement il y a 4 Maryse, vous reconnaitrez bien ma table... et à valider votre vote en cliquant sur le mail que vous recevrez ensuite dans votre messagerie - vous avez jusqu'au 23 janvier pour voter
merci pour ce petit geste et pour vos petits mots toujours très touchants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très très jolie déco.... j'aime beaucoup les petits triangles !!!... Superbes.
Répondre
K
wouah trop belle la table biz
Répondre
C
tu dors quand ????je suis impressionnée par tes merveilleuses créations Ta table de Noël est à tomber !!!le p'tit aperçu de ton mini : magnifique !!!enfin bref tout est beau Bravo !!!!!Je te souhaite une super bonne Année 2009.Bises cathy
Répondre
S
Bonne et heureuse année 2009, bonheur, joie, santé à toute votre famille.Ouah, quelle tablée !!! c'est magnifique cela donne envie de s'installer !!! c'est très frais !Comment faut-il faire pour s'inscrire à l'atelier de février ? je serai très intéressée et ma belle soeur également ! Merci de me donner plus de détails.Bonne journée et encore BRAVO !! Sylvaine
Répondre
N
bone et heureuse année table superbe mais je trouve les couleurs un peu fade pour noel par contre j'adore le centre de table bisous et a bientot nadia
Répondre